Biogam, ça change !
Brie de Meaux
Biogam
Brie de meaux Biogam.
- Fromage à pâte molle à croûte fleurie
- Lait de vache
- 45% MG/Matière sèche et 23% MG/poids total
- Origine : Fromagerie DONGE (55)
Ce fromage dont l’origine remonte à plus de 12 siècles est un fromage d’Appellation d’Origine Contrôlée dont un décret fixe avec précision la zone de production ainsi que les normes traditionnelles de fabrication, d’affinage et de présentation.
Le brie est un fromage à pâte molle, au lait cru de vache. Le lait utilisé pour la fabrication du brie de Meaux Biogam provient de deux fermes situées dans la Meuse.
Le brie de Meaux doit être fabriqué dans les conditions suivantes :
- le lait ne doit pas être chauffé à une température susceptible de détruire tout ou partie de la flore microbienne naturelle du lait.
- le caillage doit être obtenu avec la présure, le moulage doit être fait manuellement avec une pelle à brie, le salage doit être fait au sel sec.
L’affinage ne peut être inférieur à 4 semaines. Il commence une semaine après la fabrication des bries. Ils sont entreposés dans des hâloirs conditionnés pour éliminer l’excès d’humidité, puis mis en chambre d’affinage pendant 6 à 8 semaines où ils seront surveillés et retournés manuellement. Toute l’originalité du brie de Meaux Biogam réside dans sa méthode de fabrication, et dans son goût franc et généreux qui comblera le gourmet exigeant.


Téléchargez la fiche technique de notre produit.
<= Cliquez sur l'icone.
AB

Nous contacter

Fromagerie de la Meix-BIOGAM - 11 Rue du Général Bernard - 57170 CHATEAU-SALINS - info@biogam.fr
Mentions légales

Les bouteilles de lait Biogam en PEHD sont recyclables.
Bouteille de lait Biogam recyclables

Biogam en vidéo